RWE renforce ses partenariats avec ADNOC et Masdar
information fournie par Zonebourse 09/02/2026 à 11:07
L'Accord de Collaboration Stratégique entre ADNOC et RWE porte sur des livraisons de GNL (gaz naturel liquéfié) vers l'Allemagne et d'autres marchés européens, jusqu'à 1 million de tonnes par an (MTPA) de GNL pendant 10 ans.
Dans le cadre du protocole d'accord entre RWE et Masdar, les entreprises travailleront également ensemble pour identifier et poursuivre des investissements dans des projets de systèmes de stockage d'énergie par batteries (BESS) en Allemagne.
Le développement de systèmes de stockage par batterie soutiendra l'expansion des énergies renouvelables en équilibrant l'approvisionnement, garantissant ainsi une alimentation électrique stable, abordable et sécurisée en Allemagne.
Dr Markus Krebber, DG de RWE : " En établissant de nouveaux accords d'approvisionnement en GNL, nous renforçons la sécurité de l'approvisionnement pour l'Allemagne et à travers l'Europe, tout en diversifiant davantage le portefeuille mondial de GNL de RWE au bénéfice de nos clients".
| 56,380 EUR | XETRA | -0,11% |
A lire aussi
-
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté mardi sur "l'ampleur et la rapidité" de l'épidémie d'Ebola, déjà suspectée d'avoir fait plus de 130 morts, qui se propage dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et qui pourrait durer. Ebola provoque ... Lire la suite
-
Après BP et ExxonMobil, Shell envisagerait à son tour de se désengager du marché français des stations-service. Un mouvement qui illustre la transformation progressive du modèle énergétique français, avec des enjeux de souveraineté, de dépendance stratégique et ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Wall Street est attendue en légère baisse mardi sous la pression du secteur des semi-conducteurs, tandis que les Bourses européennes sont modérément dans le vert à la mi-séance dans une session où les investisseurs saluent l'annonce de la suspension ... Lire la suite
-
Lundi, le Belarus avait assuré que l'entraînement programmé n'était "pas dirigé contre des pays tiers et ne constituait pas une menace pour la sécurité régionale". La Russie -en coordination avec son allié belarus- a entamé des exercices et entraînements de ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 044,26 | +0,71% | |
| 110,72 | +0,94% | |
| 24,38 | -6,48% | |
| 39,78 | -6,88% | |
| 141,25 | +0,71% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer